Qui n'a jamais rêvé d'avoir un baby foot de café chez soi pour revivre, le temps d'une partie, ses années lycée ? Il nous est tous arrivés de rejoindre nos copains, après les cours, pour une petite partie de baby foot dans le café bistrot d'à côté.
Pourquoi parler de babyfoot de café aujourd'hui me direz-vous ? Tout simplement parce que le baby foot est à la mode en ce moment. En ces temps compliqués où tous les bons souvenirs sont bons à prendre, cela fait du bien de se replonger dans ces fameuses années lycée et se remémorer nos plus belles parties (nos plus belles années ?) !
Alors oui, le baby foot de café a tout de même évolué depuis cette période mais le plaisir, lui, reste identique. Zoom sur ces modèles de baby-foot de café qui peuvent d'un simple clic s'inviter chez vous !
Le babyfoot monnayeur de bistrot et de bar
Et oui le babyfoot monnayeur n'est plus réservé qu'aux bars et bistrots ! Vous pouvez désormais reproduire l'ambiance café bar chez vous avec un babyfoot monnayeur. Rappelez-vous, à l'époque des francs, nous devions payer 2Frs pour jouer une partie. Aujourd'hui, la partie peut nous coûter de 50cts d'euros à 1 euro !
Le coût d'une partie a donc augmenté avec les années et le design du produit en tant que tel a lui aussi évolué. Il y a les babyfoots dits "classiques" avec ou sans monnayeur et ceux beaucoup plus originaux voir même un peu fous !
Baby foot blanc Rendez vous déco
Les règles du babyfoot de café
Et oui il y a des règles et celles du babyfoot sont incontournables mais très faciles à comprendre ! Même les plus jeunes arrivent à assimiler les règles du babyfoot. Les règles sont les même que sur un terrain de foot. Respecter l'adversaire et le but est de marquer contre lui. Alors envie de vrais tournois de baby foot voici quelques règles de base : on ne jette pas la balle contre le bois pour démarrer la partie mais on tire au sort celui qui aura l’engagement. Il faut placer la balle sous les pieds du joueur central (la barre avec les cinq joueurs du milieu). Assurez-vous que votre adversaire est prêt ! il faut rester le plus fair-play possible et donc s'assurer que l'adversaire est prêt.
Et vous que diriez-vous d'un baby-foot à monnayeur chez vous ?
Baby foot blanc Rendez vous déco