-10% sur TOUT le site code SPRING25
Livraison & Retours offerts 60 jours

Installer votre meuble avec vasque encastrée

Difficulté de montage : ★☆☆☆☆

Temps estimé : 1 heure

1 Personne

Suivez ces étapes 

  • Etape 1. Repérer les zones à percer 
    Commencez par repérer l’emplacement de votre mitigeur. Pour cela, posez délicatement la vasque sur le meuble afin de projeter l’emplacement souhaité. Nous vous recommandons de placer le mitigeur à l’arrière de la vasque, à 5cm du fond du meuble. Le mitigeur peut être placé à votre convenance le long de la vasque, l’important est qu’il soit centré en profondeur. Marquez l’emplacement à l’aide d’un crayon de bois.
  • Etape 2. Effectuer le perçage pour votre mitigeur
    Retirez la vasque délicatement avant d’effectuer le perçage du trou du mitigeur à l’aide de la scie cloche de diamètre 35. Une fois le trou fait, nettoyez le meuble à l’aide d’un chiffon doux.
  • Etape 3. Installer et fixer la vasque 
    Positionnez la vasque dans l’emplacement prévu. Des petites cales intégrées au meuble sont là pour aider au positionnement et au maintien de la vasque. 
    À l’aide d’un pistolet à silicone transparent, appliquez un joint d’étanchéité entre la vasque et le bois en une bande régulière et continue. Le joint protégera votre meuble en empêchant l’eau de s’infiltrer.  Utilisez un doigt humide ou un outil adapté pour lisser le joint et assurer une bonne adhérence.

    En général, le silicone commence à prendre après 15 à 30 minutes. Pendant cette période, évitez tout contact avec la vasque ou le joint.
    Après 2 à 4 heures, le silicone est suffisamment sec pour résister à de légères manipulations, mais il reste fragile. Vous pouvez vérifier l’alignement de la vasque avec précaution, mais sans appuyer dessus.
    Pour une solidité et une étanchéité optimales, attendez 24 heures avant d’utiliser la vasque ou de tester sa fixation de manière plus appuyée.

  • Etape 4. Fixer le meuble 
    Réalisez la fixation murale du meuble comme expliquée sur la notice. Cette étape est fortement recommandée car elle évite tout risque de bascule du meuble.
    Il ne vous reste plus qu’à installer votre robinetterie, puis raccorder les arrivées et évacuations d'eau. 

Vérifions ensemble

Une fois le meuble installé, prenez un moment pour tout vérifier. 

  • La vasque est fixe, solidaire du meuble.  
  • Le meuble est stable, il ne bouge pas.
  • Les joints doivent être lisses, homogènes et bien répartis tout autour de la vasque
  • Le temps recommandé de séchage des joints a été respecté

Si malgré ces vérifications, un problème persiste, notre équipe satisfaction client est là pour vous.